Robert_Kahn.jpg Après l'obtention de son doctorat, Vinton Cerf devient professeur assistant à l'université de Stanford de 1972 à 1976. Il rejoindra alors l'agence DARPA durant six années. Nommé vice-président de la société MCI en 1982, il dirigea le premier programme commercial sur l'email : MCI Mail. En 1994, il devient vice-président de la stratégie après avoir conduit au sein du groupe les projets de solutions combinées voix-données-vidéo pour entreprises.

De 1999 à 2007, Vinton Cerf siègea au bureau de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). En 2005, il rejoint la société Google en qualité de vice-président et Chief Internet Evangelist.

Robert Elliott Kahn, né le 23 décembre 1938, diplômé du City College de New-York et de l'Université de Princeton, a débuté sa carrière en 1960 au sein des équipes techniques des Laboratoires Bell. Professeur assistant au MIT (Massachusetts Institute of Technology) de 1962 à 1966, il travaille dans pour la société BBN avant de rejoindre l'agence DARPA en 1972. En octobre de cette même année, il présente à Washington lors de l'International Computer Communication Conference la démonstration de l'interconnexion de 40 ordinateurs en réseau (voir RFC-371).

Devenu directeur du groupe IPTO en charge au sein de l'agence DARPA des recherches sur les interconnexion de réseaux, il lance en 1966 les premiers travaux de ce qui deviendra le réseau ARPANET. Il quitta l'agence DARPA en 1986 pour fonder le centre de recherche international CNRI (Corporation for National Research Initiatives).

Les deux hommes sont aujourd'hui reconnus comme étant les pères fondateurs de l'Internet.